top of page

 Interview de Piera Cabili

Public-Speaking.jpg

Pouvez-vous nous indiquer comment se déroule un coaching ?
 

Combien de temps dure-t-il  ?
 

Est-il nécessaire de se former pour devenir coach ?     

 

Peut-on considérer un coach comme un psychologue ?

Est-ce que le coaching fait l'objet d'un contrat ?

 

Chaque rendez-vous est individuel et dure une heure. Il se déroule régulièrement à raison d'une fois par semaine. Les rendez-vous s'effectuent en toute confidentialité et sur la base d'une confiance mutuelle. La première séance " prise de contact " est gratuite.

Chaque coaching est personnalisé et de courte durée :en fonction des besoins, il dure en moyenne dix à douze séances  et ce , afin d'observer les changements réalisés et d'avoir une progression efficace.

C'est en effet indispensable : on ne s’improvise pas coach et on doit donc être préparé à ce métier qui touche l’être humain dans son intimité.

Comme tout métier, on y apprend les outils, les techniques qui nous seront utiles pour le bon déroulement d’un coaching.

On a des règles à suivre, une éthique à respecter, un code de déontologie qui fait référence.

Un coach n'est pas un psychologue (il ne se tourne pas vers le passé) ni un formateur (il ne délivre pas de savoir)  ni encore un consultant (il ne conseille pas).

Tout engagement peut faire l'objet d'un écrit mais c'est surtout  un contrat à la fois moral et respectueux entre deux partenaires :

pour le coach c'est un gage de qualité et de professionalisme;

pour le coaché, c'est une démarche personnelle et volontaire de sa part d’aller jusqu’au bout de son coaching.

PC Logo.jpg
bottom of page